Comment fait-on pour attraper un papillon lune?

Comment fait-on pour attraper un papillon lune?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce papillon, c’est l’un des plus beaux papillons du Canada. Il est très grand, de couleur vert émeraude et possède de longues queues qui prolongent ses ailes postérieures.
L’adulte ne se nourrit pas. Il ne vit pas très longtemps. On ne le retrouve pas en ville. Il se tient loin de la pollution et préfère vivre en forêt. Ces papillons sont nocturnes. Ils sont cependant attirés par la lumière. On peut donc attirer un papillon lune en soirée avec un drap blanc éclairé et suspendu (on peut par exemple attacher une corde entre 2 arbres dans un sentier et y suspendre le drap. La lumière peut être suspendue à la même corde, mais ne doit pas toucher le drap).

On aperçoit le papillon lune surtout au début de l’été, jusqu’à la fin juin ou début juillet. 
Le cocon survit à l’hiver. On le retrouve sur le sol, parmi les feuilles mortes sous les plantes hôtes (plantes dont il se nourrit : pommiers, cerisiers, pruniers, érables, peupliers, frênes, etc). Si tu es chanceux, tu pourrais trouver un cocon de papillon lune et le placer dans une grande cage à l’abri du vent. Au printemps, tu verras le papillon lune en sortir. Tu peux l’observer et le relâcher par la suite.