Vous avez aimé  la visite d’Insectambulant? S.V.P. laissez-moi votre témoignage en cliquant ici 

L'atelier Insectambulant a été un succès auprès des élèves de 2e année grâce à une animatrice débordante d'énergie et passionnée par son travail. Ses ateliers d'observation et de manipulation d'insectes et d'araignées ont su captiver l'attention des enfants jusqu'à la dernière minute! Cet atelier d'une heure a bien bouclé le thème des insectes en cette fin d'année. Cynthia Lavoie. École Ste-Marguerite.

Je ne sais pas si toutes les écoles connaissent votre compagnie car elle est digne de mention! Si non, plus de publicité! La structure des activités s’avère remarquable. Je recommande cet atelier à tous et toutes. Un énorme merci de nous avoir permis d’apprivoiser le monde fascinant des insectes! BRAVO STÉPHANIE! Chantal Desmarais. École Sans-Frontière.

Bravo à vous! Les collègues sont ravies d’avoir choisi «Insectambulant» comme activité pour les élèves. C’était bien organisé, avec un bon rythme, varié, ambiance propice à l’observation. Vidéo, microscope, jeux d’observation, insectes vivants et accessibles. Par cette activité, on a travaillé, entre autres, le toucher, la vue, le respect de l’autre, le contrôle de soi, la motricité fine, la découverte…   (Les 6 compétences) C’était beau de voir l’expression des enfants (beaux sourires, grands yeux, besoin d’expliquer ce qu’ils observaient…). Merci pour les documents «Activités après la visite en classe». Lydia Rogister Thibault. École De la Fraternité.

Nous avons eu la chance d’assister à une animation d’Insectambulant. Tous les professeurs étaient unanimes quant à la qualité de présentation des activités ainsi que l’intérêt suscité chez les élèves et ce, tant pour les groupes en adaptation scolaire que ceux du régulier. Le monde des insectes est mystérieux et l’animatrice a réussi à le rendre à la portée des tous. C’était génial et vivant!  Hélène Rioux. École Ludger-Duvernay.

Mes élèves ont ADORÉ l’activité! C’était vraiment génial! J’étais moi-même très impressionnée… Annick Bérubé. École Auclair.

I want to thank you for coming to our school. All of the teachers told me how amazing you were, and they loved how you organized your presentation. The workshops were really wonderful, as was your demonstration of how you use your net and bug sucking tube! I know what my first theme will be next year! The kids were simply enthralled, and I would not be surprised if they become schoolyard entomologists! Melanie Canning. École Vision St-Jean.

Merci beaucoup d'être venue presenter aux castors (scouts!). Ils ont vraiment aimé cela et les animateurs aussi! C'est une activité que je recommanderais fortement à d'autres. Même si vous n'aimez pas les insectes vous allez beaucoup aimer cette présentation. Stéphanie connait beaucoup les insectes et aime partager son savoir avec nous. Nous avons appris tout en s'amusant! Merci beaucoup. Brigitte Banville. Scouts KSW- Castors.

Stéphanie a su captiver l’attention des élèves avec des explications claires et adaptées à l’âge des élèves. Les insectes sont variés, colorés et le rythme soutenu des activités favorise l’implication active des élèves. Nous avons beaucoup apprécié! Guillaume Normandeau. École Dollard-des-Ormeaux.

Stéphanie est vraiment très dynamique et adapte bien sa présentation à la clientèle.  Les élèves ont adoré la partie de manipulation.  C'était une belle façon de résumer et terminer notre thème sur les arachnides.  Stéphanie est passionnée par son travail et elle le communique bien.  Nous  recommandons son atelier à quiconque enseigne le thème des insectes! Un gros merci! Nathalie LaBrèche. École Royal Vale.

Thank you so much for the wonderful workshop! The students and I loved it! We would not hesitate in recommending you. Tara Leggo. Heritage School.

J’ai beaucoup apprécié l’activité Insectambulant. Le rythme des activités proposées par l’entomologiste était ideal pour garder l’attention de mes élèves. Ils ont bien apprécié pouvoir observer et manipuler les insectes vivants. J’ai été agréablement surprise de voir que même mes plus craintifs avaient du plaisir lors de l’activité! Isabelle Thériault. École Adélard-Desrosiers.

Activité riche et variée qui donne le goût aux élèves de regarder de plus près les insectes. À la fin de l'activité les élèves en connaissent assez pour dire si une bibitte est un insecte ou pas ! Bravo ! Merci encore pour votre patience avec nos élèves.  Marie-Christine Blanc. École La Perdriole.  

Merci Stéphanie pour le document de suivi. J’en profite pour te remercier de l’excellente présentation que tu as faite. Tu as su captiver les jeunes esprits de nos élèves et tout le mérite te revient. Encore une fois merci et bravo! Mario Villeneuve. École Lévis-Sauvé.

Les groupes de Scouts Castors et Louveteaux ont adoré l’activité. La démonstration du filet et de la paille les ont émerveillés, ils ont de même démontré un intérêt pour essayer cette technique à notre prochain camp. Et quoi dire de la manipulation des insectes, cela a été une merveilleuse expérience pour eux! Cynthia Roy. Scout de Huntingdon.

Merci Stéphanie! On parle déjà de ton retour pour l'an prochain.  Mes collègues ont apprécié ton dynamisme et ton professionnalisme autant que moi. Encore merci! Véronique Leblanc. École St-Émile.

Je voulais vous dire que nous avons beaucoup apprécié votre passage à notre école.Très beau matériel, ateliers très bien montés, film intéressant et très bonne gestion de classe. Merci! Josée Rail. École Le Plateau.

Belle activité ! Bien appréciée par les enfants ! Merci ! Josée Bissonnette. École Philippe Morin.

Depuis trois ans nous vivons l’animation et nous ne nous en lassons pas. C’est merveilleux de voir et d’entendre les enfants sur la cour de récréation après l’animation. Ils cherchent des insectes, les observent et essaient de les identifier. L’animation peut autant être un élément déclencheur pour un thème que d’être du réinvestissement. Chantal Séguin. École de la Samare.

C’ était une presentation superbe! On a vraiment tout aimé. On vous remercie. Rania Aghaby et Beverly Mulley. École Clearpoint.

La petite enfance est un moment idéal pour désamorcer le dédain, le mépris et l'ignorance. Les enfants de prématernelle  ont beaucoup de souplesse et peuvent laisser la curiosité dépasser une première réaction de recul ! Carole Gamache. École Saint-Gabriel-Lalemant.

Sa collection d'insectes (il y en avait aussi des vivants!) a su piquer la curiosité des élèves. Quoi de mieux pour les stimuler pour un projet ayant un lien avec les insectes? Une chose est certaine, je recommande fortement son atelier! Stéphane Hébert. École Alberte-Melançon.

Quel bonheur que de pouvoir expérimenter un tel atelier. Que ce soit en activation des connaissances ou en enrichissement, cet atelier est fantastique pour tous. Il fallait voir les élèves plus attentifs et curieux que jamais regarder l'animatrice. Julie Germain. École St-Benoît.